La photo-thérapie comme libération émotionnelle…

Charlotte en venant me voir s’est confié entièrement sur les pires moments de sa vie, et les traumatismes qu’elle a subi. Elle m’a fait confiance pour l’accompagner à travers deux séances de photo-thérapie et une séance boudoir qu’elle m’a permis de vous partager ici.

Merci pour sa confiance, je vous laisse avec son joli témoignage….

“Bonjour, et un très grand merci Margaux!

Je suis ressortie de la séance avec l’impression d’avoir fait un quelque chose d’extraordinaire, alors que fondamentalement, c’est toi qui a travaillé! J’avais à fois hâte de voir les photos tout en n’en ressentant pas le besoin, comme si d’avoir posé et d’avoir discuté, c’était le plus important finalement. Ce n’est pas facile de se mettre à nu, de dévoiler ses complexes, son histoire et ses traumas. Je te remercie vraiment d’avoir réussi à m’accompagner là-dedans sans une once de jugement et avec beaucoup de bienveillance. Tu as été une très belle rencontre!

Et ces photos… Je m’y reconnais tellement, et j’aime ce que je vois. Au premier regard, je n’ai vu que mes défauts. Puis j’ai re-regardé et ça m’a fait du bien. C’est fascinant comme tu as réussi à montrer toutes mes émotions! quiconque verrait ces photos saurait immédiatement qui je suis au plus profond de moi-même je crois! et ça c’est beau! Et bizarrement, alors que c’est mon visage que j’aime le moins sur moi en général, c’est mon visage que j’aime le plus sur ces photos, justement par tout ce qu’il exprime. ça me fait du bien de me dire que tous ses défauts sont aussi l’expression de qui je suis, de mes forces et de mes fragilités. Un grand merci d’avoir su mettre ça en avant, sans tenter d’effacer les défauts.

Alors tout le travail dans ma tête n’est pas fini, mais je sais que ce que tu m’as permis de faire, c’est une étape de plus! et puis, te rencontrer me sert de déclic supplémentaire pour un projet que j’ai depuis longtemps dans la tête, de raconter l’histoire de femmes que j’ai interviewées pour mes recherches un peu partout autour du monde et qui ont une force assez extraordinaire, chacune à leur façon.

Et pas de soucis oui pour que tu partages quelques photos. N’importe lesquelles en fait, ça me va!

A bientôt,

Charlotte”


Une séance boudoir avec Sarah

Bonjour !

Je profite de vous présenter ces quelques photos de Sarah pour vous expliquer un petit peu comment fonctionne une séance boudoir : 

D’abord, je prends mon temps dans la première partie, j’organise les choses pour que nous aillons au moins 30min pour nous poser avec un café ou un thé. Vous avez ainsi tout le temps de me raconter un peu votre vie et pourquoi vous êtes arrivée jusqu’à moi, mais aussi vos complexes, vos incertitudes et surtout on commence à rire ensemble !

Dans un deuxième temps nous commençons enfin la partie photo ! Tout se fera à votre rythme, que vous souhaitez quelque chose de plus sexy ou de plus sensuel, que vous souhaitez être nue ou plus habillée, vous décidez. La lingerie que vous portez n’a pas d’importance, pour la petite histoire Sarah est venue avec une de ses culottes de règles préférée !

Un pull avec une culotte peut être plus sexy qu’un ensemble de lingerie complexe. Je préfère que vous soyez à l’aise !

A propos, voici les photos de Sarah, et j’espère que ça vous plaira !

Et voici ce que Sarah a pensé de la séance, merci encore à elle <3 

Une séance avec Margaux c’est quoi ?

Tout d’abord c’est une séance avec beaucoup de fous rires. Si si, je t’assure, même nue on peut prendre de sacrés fous rires. Je me revois encore nue sur sa chauffeuse, qui nous réservait quelques surprises d’instabilité. Mais ne t’en fais pas, je l’ai inaugurée et j’ai testé les dangers pour toi, tu peux y aller les yeux fermés !
Ensuite, c’est une photographe douce et bienveillante. Margaux c’est un peu la copine super douce, adorable et sympa, qui saura trouver les mots pour te mettre à l’aise, te faire te sentir belle et du coup t’aider à poser car ce n’est pas un exercice facile d’être nue devant un objectif. Je te rassure, elle t’offre un café avant de te mettre nue ! Et oui, c’est important qu’elle apprenne à te connaître mais aussi que tu apprennes à la connaître, avant d’enlever tes vêtements. 
Enfin, par le regard expert de Margaux, tu auras des photos magnifiques et tu en seras le modèle, l’actrice principale, la number one ! Elle saura déceler ce petit truc qui fait que tu es toi, que tu es unique et elle l’immortalisera pour que tu te rendes compte à quel point tu es belle.Tu l’as bien compris, mon expérience avec Margaux était unique et les photos sont tellement belles, sans être vulgaires. Je me trouve non seulement magnifique sur les photos mais en plus je me reconnais car Margaux ne retouche que très peu les photos. Les photos sont naturelles et ça fait du bien d’avoir enfin une professionnelle qui ne photoshop pas ses photos.
En résumé Margaux c’est : de la douceur, de la tendresse, de la bienveillance, du naturel, de la gentillesse, du rire et de la joie. Les ingrédients parfaits pour faire des photos géniales sur lesquelles tu seras extraordinaire !”



Photo-thérapie et boudoir avec Camille

Il est facile de parler avec Camille, elle écoute, elle sourit toujours, c’est ce qui la définit le mieux. Camille est douce et solaire, et j’espère que vous le verrez comme moi sur les photos ! 

Ces photos, nous les avons faites après deux séances de photothérapie et une séance d’art thérapie, montrent une part de Camille qu’elle n’avait plus l’habitude de mettre en avant. 

Voici son témoignage et je vous laisse avec ses jolies photos !

“Margaux, c’est le genre de nana qui a un don… Ou plutôt plusieurs ! Celui des mots déjà, de l’écoute, du partage & de la photo évidemment. Je l’ai rencontrée lors de mon arrivée à Montpellier pour une séance photo avec ma meilleure amie. C’est à ce moment-là qu’elle nous a confié son projet de photo-thérapie et de mettre en avant les femmes & leurs histoires. Une merveilleuse aventure que j’ai eu la chance d’expérimenter quelques mois plus tard. Margaux m’a rapidement mis en confiance dès la première séance. Nous avons échangé avec beaucoup de sincérité. J’ai appris à me dévoiler. Chose que je n’avais jamais faite devant une inconnue. Nous avons parlé de la vie en général et touché du doigt l’un de mes tourments… Cela me permet aujourd’hui d’y voir plus clair et de savoir comment l’aborder. Et puis, après les mots, les images… C’est la première fois également que je me prêtais à l’exercice d’une séance boudoir. Je ne suis pas spécialement à l’aise avec mon corps mais lors de cette séance, je me suis amusée. Je me suis sentie femme. Une femme épanouie dans son corps. Je le vois encore plus aujourd’hui avec les photos de Margaux sous les yeux. Je me sens MOI. Je me sens vivante. Je me sens heureuse. Merci Margaux.”

Using Format