La photo-thérapie comme libération émotionnelle…
June 7, 2021Charlotte en venant me voir s’est confié entièrement sur les pires moments de sa vie, et les traumatismes qu’elle a subi. Elle m’a fait confiance pour l’accompagner à travers deux séances de photo-thérapie et une séance boudoir qu’elle m’a permis de vous partager ici.
Merci pour sa confiance, je vous laisse avec son joli témoignage….
“Bonjour, et un très grand merci Margaux!
Je suis ressortie de la séance avec l’impression d’avoir fait un quelque chose d’extraordinaire, alors que fondamentalement, c’est toi qui a travaillé! J’avais à fois hâte de voir les photos tout en n’en ressentant pas le besoin, comme si d’avoir posé et d’avoir discuté, c’était le plus important finalement. Ce n’est pas facile de se mettre à nu, de dévoiler ses complexes, son histoire et ses traumas. Je te remercie vraiment d’avoir réussi à m’accompagner là-dedans sans une once de jugement et avec beaucoup de bienveillance. Tu as été une très belle rencontre!
Et ces photos… Je m’y reconnais tellement, et j’aime ce que je vois. Au premier regard, je n’ai vu que mes défauts. Puis j’ai re-regardé et ça m’a fait du bien. C’est fascinant comme tu as réussi à montrer toutes mes émotions! quiconque verrait ces photos saurait immédiatement qui je suis au plus profond de moi-même je crois! et ça c’est beau! Et bizarrement, alors que c’est mon visage que j’aime le moins sur moi en général, c’est mon visage que j’aime le plus sur ces photos, justement par tout ce qu’il exprime. ça me fait du bien de me dire que tous ses défauts sont aussi l’expression de qui je suis, de mes forces et de mes fragilités. Un grand merci d’avoir su mettre ça en avant, sans tenter d’effacer les défauts.
Alors tout le travail dans ma tête n’est pas fini, mais je sais que ce que tu m’as permis de faire, c’est une étape de plus! et puis, te rencontrer me sert de déclic supplémentaire pour un projet que j’ai depuis longtemps dans la tête, de raconter l’histoire de femmes que j’ai interviewées pour mes recherches un peu partout autour du monde et qui ont une force assez extraordinaire, chacune à leur façon.
Et pas de soucis oui pour que tu partages quelques photos. N’importe lesquelles en fait, ça me va!
A bientôt,
Charlotte”